13/10 . Victoire des juniors

Publié il y a 11 mois par

13/10 . Victoire des juniors

L' Entente Stade Domontois / EGG 15 / RCIA jouait ce week end à Domont

Ce dimanche 13 octobre le match aller de la rencontre avec l’entente Dourdan Etampes Ballancourt s’est déroulé dans le calme à domicile (au stade des fauvettes à Domont) sous le soleil et les encouragements des équipes seniors et d’un public plus nombreux.

La pluie n’était pas au rendez-vous ce weekend mais la victoire oui, les coups de sifflet ont retenti de trop nombreuses fautes qui fort heureusement n’ont pas handicapés une victoire au 3 essais dont un transformé et une pénalité.

Le score final est de 20 à 12, nos adversaires n’ont pas pu passer nos lignes de défense mais ont su profiter de nos fautes avec 4 pénalités.

Le changement dans les règles portant sur les plaquages donne lieu à beaucoup de fautes surtout de la part de notre équipe.

Nous avons écopé d’un carton jaune qui n’a pas profité à nos adversaires et un carton bleu, notre numéro 7 blessé sort du terrain avec un bel hématome à la tempe.

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

La saison démarre bien les licences sont presque toutes là et les victoires s'enchainent.

Commentaires

Emma Laurent, le mercredi 23 septembre à 12:25

Le football est un sport de gentleman pratiqué par des bandits et le rugby est un sport de gentleman pratiqué par des bandits. "Vous connaissez peut-être cette célèbre citation si vous avez déjà vu le film Invictus.

Le président de la commission médicale de la Fédération française de rugby affirme sur le site http://www.isp-formation.fr que le rugby est avant tout le plus beau sport d'équipe. C'est celui qui compte le plus de joueurs sur le terrain. Ce jeu d'équipe développe la personnalité et exige une certaine humilité : on ne peut pas réussir sans l'aide des autres. De plus, le rugby améliore la résistance à la douleur et à l'effort. Il permet de ne pas avoir peur du contact, de la chute ou de l'adversaire. Pour les enfants.

Les enfants peuvent commencer à l'âge de six ans. La pratique est alors un jeu, sans compétition, pour apprendre à tomber et à ne pas avoir peur du contact. Au minimum, le jeu est plus structuré, avec un nombre limité de joueurs. Le jeu à 15 ans ne commence qu'avec les cadets et les juniors. Il n'y a pas de limite d'âge supérieure. Il n'y a pas de catégorie de vétérans, les joueurs jouent en tant que vétérans. À partir de 35 ans, les joueurs doivent subir des examens cardiologiques tous les deux ans, puis tous les ans après 40 ans. Il convient de noter que le rugby est un sport exigeant, notamment en termes de contact et de chutes. Pour moi, continuer après 60 ans n'est pas raisonnable.

Les principales blessures se situent au niveau du genou et de l'épaule. Ensuite, il y a les entorses, les blessures musculaires et les contusions plus ou moins graves. Le rugby est un sport de course, de contact et de chute à la fois. Nous avons donc les pathologies associées : 50 % des blessures se produisent lors d'un plaquage, et 50 % à la suite d'escarmouches ou de regroupements.